Servir comme le doigt de Dieu

By


Les Soeurs Oblates de la Providence veulent que le monde connaisse et aime le Bon Dieu. Elles y travaillent, un enfant à la fois.
asdc asdasd asdasd

Soeur Brenda Cherry, O. S. P. berce Azariah Yarbrough-Hutchins. Soeur Brenda est directrice du Mt. Providence Child Development Center.
SOEUR BRENDA Cherry, O. S. P. berce Azariah Yarbrough-Hutchins.
Soeur Brenda est directrice du Mt. Providence Child Development Center.
LES SOEURS OBLATES de la Providence ne se laissent pas distraire par des problèmes comme la pauvreté ou le racisme. Depuis 180 ans, non seulement elles ont surmonté des obstacles elles-mêmes, mais aussi elles servent résolument des gens qui confrontent les mêmes obstacles.

Les Soeurs dirigent une école primaire et une école secondaire qui s'occupent principalement d'enfants pauvres d'origine afroaméricaine dans la ville de Baltimore, Maryland. Elles se dévouent aussi à l'instruction religieuse et au service communautaire parmi les pauvres dans d'autres villes américaines et au Costa Rica.

Soeur M. Virginie Fish, O. S. P. et Soeur Aracelly Salazar, O. S. P. se partagent une blague. Les liens communaux jouent un rôle important au soutien des soeurs qui viennent en aide aux besoins des pauvres.
SOEUR M. VIRGINIE Fish, O. S. P. et Soeur Aracelly Salazar,
O. S. P. se partagent une blague. Les liens communaux jouent
un rôle important au soutien des soeurs qui viennent
en aide aux besoins des pauvres.
En 1829, leur fondatrice, Mère Mary Lange était véhémente que les enfants haïtiens refugiés entendent la parole de Dieu et reçoivent une éducation. Durant une ère quand beaucoup de gens doutaient que les noirs ne soient pleinement humains et quand aucun ordre religieux américain n'acceptait de femme d'origine africaine, Mère Mary et ses soeurs se sont unies et se sont mises dans la rue, quêtant de l'argent pour garder ouvertes les portes de leur école, l'Académie St. Frances.

Aujourd'hui, l'Académie St. Frances fournit toujours une éducation catholique, et la communauté, forte de cent Soeurs Oblates, continue à servir.

Soeur Lucia Quesada aide une élève à colorer son chef d'oeuvre au Mt. Providence Child Development Center.
SOEUR LUCIA Quesada aide une élève
à colorer son chef d'oeuvre au
Mt. Providence Child Development Center.
Leurs sources de fortitude? La foi, le travail ardu, la communauté. Elles commencent chaque jour en allant à la Messe, déjeunent ensemble, sortent pour prendre soin des gens, et se regroupent pour les prières du soir. Et elles savent faire la fête: "Je dis toujours, vous ne vous êtes pas amusé si vous ne vous êtes pas amusé dans un couvent," dit soeur M.Virginie Fish, O.S.P.

2009 © TrueQuest Communications
CALENDRIER

Click on a date below to see the vocation events happening that day!

Questions posées par les catholiques
commentaires