Un coeur qui brûle d’aider: Soeur Guerline Joseph, F.M.A.

By


Soeur Guerline Joseph a grandi dans une famille pieuse d’immigrants haïtiens. Elle rêvait d’être une hôtesse de l’air ou peut-être une athlète professionnelle, mais en même temps les commerciaux de Feed The Children à la télévision lui ont donné grande envie d’aider les autres. Elle faisait des dons si régulièrement qu’elle recevait les photos de "ses enfants" qu’elle accrochait à la porte du réfrigérateur. Alors, un jour, elle a fait la connaissance des Soeurs Salésiennes à travers leur ministère auprès des jeunes et son voyage vers la vie religieuse a commencé.

asdc asdasd asdasd
Soeur Guerline Joseph, F.M.A.
Qu’est-ce qui vous a attirée à la vie religieuse?
La prière. J’ai grandi dans un environnement de dévotion, plein d’espoir, et charismatique. J’avais une vie dévouée à la prière et j’étais impatiente de la faire grandir. À mesure qu’elle grandissait, elle m’attirait vers la vie religieuse.

Votre façon préférée de prier?
Je préfère prier la nuit, avec un minimum de lumière, assise par terre, et, de temps à autre, avec un peu de musique de fond.

Le meilleur aspect de vivre en communauté?
L’engagement mutuel. Le fait de vivre en communauté m’a enseigné la vérité que, lorsque tu penses que tu es en train de donner beaucoup, en réalité, tu reçois encore plus.

Qu’est-ce qui vous donne de l’espoir pour la vie religieuse?

L’envie chez les jeunes de ma génération d’aimer le Christ et l’église à travers le service, l’adoration Eucharistique, et le travail.

Les gens seraient étonnés d’apprendre que...
Dans ma vie "A.C." (avant couvent), j’aimais participer à des concours de beauté. J’ai eu l’honneur d’être couronnée Mademoiselle Citronnelle 2004 (un concours de beauté en Haïti).

2014 © TrueQuest Communications
CALENDRIER

Click on a date below to see the vocation events happening that day!

Questions posées par les catholiques
commentaires